Conditions générales

Bienvenue sur Dailyssentials ! Sur cette page, vous trouverez les conditions générales d'utilisation de notre site web et de nos services. En utilisant notre site web ou en effectuant vos achats chez nous, vous acceptez automatiquement nos conditions générales. Veuillez les lire attentivement pour savoir exactement à quoi vous attendre.

Article 1 – Définitions
Les termes suivants sont utilisés dans les présentes conditions générales :
  • Délai de réflexion : le délai pendant lequel vous pouvez faire usage du droit de rétractation.
  • Consommateur : une personne physique qui n’agit pas dans l’exercice d’une profession ou d’une entreprise et qui conclut un contrat à distance avec Dailyssentials.
  • Jour : un jour calendaire.
  • Transaction à durée déterminée : contrat à distance portant sur une série de produits ou de services, où l'obligation de livraison et/ou d'achat est étalée dans le temps.
  • Support durable : un instrument qui vous permet, à vous ou à Dailyssentials, de stocker des informations de manière accessible pour une consultation ultérieure et une reproduction non modifiée.
  • Droit de rétractation : la possibilité pour vous, en tant que consommateur, d'annuler le contrat à distance dans le délai de réflexion.
  • Entrepreneur : Dailyssentials, qui propose des produits et/ou services à distance aux consommateurs.
  • Contrat à distance : contrat par lequel, dans le cadre d'un système organisé par Dailyssentials pour la vente à distance de produits et/ou de services, il est fait usage d'une ou plusieurs techniques de communication à distance.
  • Technologie de communication à distance : un moyen de conclure un accord sans que le consommateur et Dailyssentials soient dans la même pièce en même temps.
  • Conditions générales : les présentes Conditions générales de Dailyssentials.

Article 2 – Identité de l’entrepreneur
Adresse e-mail : info@dailyssentials.nl
Nom de l'entreprise : Dailyssentials
Numéro de chambre de commerce : 94853789

Article 3 – Applicabilité

  • Les présentes conditions générales s'appliquent à chaque offre de Dailyssentials et à chaque contrat à distance conclu entre Dailyssentials et le consommateur.
  • Avant la conclusion du contrat à distance, le texte des présentes conditions générales sera mis à la disposition du consommateur. Si cela s'avère raisonnablement impossible, le consommateur sera informé que les conditions générales sont disponibles pour consultation sur Dailyssentials et lui seront envoyées gratuitement sur demande.
  • Si l'accord est conclu par voie électronique, vous recevrez le texte des présentes conditions générales sous forme numérique, afin que vous puissiez facilement le sauvegarder.
  • Si des conditions spécifiques de produit ou de service s'appliquent en plus des présentes conditions générales, le consommateur peut, en cas de conflit, se prévaloir de la disposition qui lui est la plus favorable.
Article 4 – L’offre
  • Si une offre a une durée de validité limitée ou est soumise à des conditions spécifiques, cela sera clairement indiqué dans l'offre.
  • Toutes les offres Dailyssentials sont sans engagement. Nous nous réservons le droit de les modifier.
  • L'offre contient une description complète et précise des produits et services proposés. Nous nous efforçons de présenter les images aussi fidèlement que possible, mais de légères variations de couleur peuvent survenir.
  • Les frais d'expédition et les conditions spécifiques concernant le mode de paiement, la livraison et la garantie sont clairement indiqués dans l'offre.
Article 5 – L’Accord
Chez Dailyssentials, le contrat est conclu lorsque vous, en tant que consommateur, acceptez l'offre et remplissez les conditions générales associées. Nous garantissons un environnement en ligne sécurisé. Si vous pouvez payer par voie électronique, nous prenons les mesures appropriées pour protéger vos données. Dans le cadre légal, nous surveillons votre capacité à respecter vos obligations de paiement afin de conclure un contrat de manière responsable. Si nous avons des raisons valables de refuser une commande, nous pouvons le faire en justifiant nos décisions ou en imposant des conditions particulières à l'exécution du contrat. Lors de l'achat de produits, nous vous transmettons les informations suivantes afin que vous puissiez tout sauvegarder :
  1. Informations sur les garanties et le service après-vente.
  2. Les données telles que mentionnées à l'article 4, paragraphe 3, à moins que nous ne vous les ayons déjà fournies auparavant.
    Article 6 – Droit de rétractation
    Lors de l'achat de produits, vous disposez d'un droit de rétractation de 14 jours sans motif. Le délai de rétractation commence le lendemain de la réception du produit par vous ou un représentant désigné par vous. Durant ce délai, nous vous demandons de manipuler le produit et son emballage avec soin. Vous ne pouvez déballer ou utiliser le produit que dans la mesure nécessaire pour déterminer si vous souhaitez le conserver. Pour exercer votre droit de rétractation, vous devez nous retourner le produit avec tous les accessoires fournis et, si possible, dans son état et son emballage d'origine, en suivant les instructions claires que nous vous fournissons. Veuillez nous informer de votre intention d'exercer ce droit dans les 14 jours suivant la réception du produit. Après cette notification, vous disposez de 14 jours supplémentaires pour retourner le produit. Veuillez conserver la preuve d'expédition afin de pouvoir prouver que vous avez retourné le produit dans les délais. Si vous n'exercez pas votre droit de rétractation ou ne retournez pas le produit après le délai indiqué, l'achat est définitif.

    Article 7 – Frais en cas de révocation
    Si vous exercez votre droit de rétractation, les frais de retour des produits seront à votre charge. Si vous avez déjà payé, nous vous rembourserons ce montant dans les meilleurs délais, au plus tard 14 jours après la rétractation. Ce remboursement n'est possible que si nous avons reçu le produit en bon état ou si vous pouvez fournir une preuve de retour concluante.

    Article 8 - Prix
    1. Chez Dailyssentials, les prix de nos produits et services proposés ne seront pas augmentés pendant la période de validité de l'offre, sauf en cas de changement de prix dû à des changements de taux de TVA.
    2. Les prix indiqués dans l'offre de produits ou de services incluent la TVA, vous savez donc exactement ce que vous payez.
    Article 9 – Conformité et garantie
    Chez Dailyssentials, nous garantissons que tous nos produits et services sont conformes au contrat et aux spécifications énoncées dans notre offre. Ils sont de bonne qualité, utilisables et conformes aux exigences légales en vigueur au moment de la conclusion du contrat. Cela signifie également que nous garantissons que nos produits sont adaptés à un usage normal.

    Toute garantie fournie par nous, le fabricant ou l'importateur n'affecte pas vos droits statutaires en tant que consommateur. Si vous recevez des produits défectueux ou livrés par erreur, veuillez nous en informer par écrit dans les 14 jours suivant la livraison. Veillez à retourner les produits dans leur emballage d'origine et à l'état neuf.

    La garantie sera annulée dans les cas suivants :
    • Si le consommateur a réparé ou modifié les produits lui-même ou a fait effectuer cette opération par des tiers.
    • Si les produits ont été exposés à des conditions anormales ou ont été manipulés avec négligence, contrairement à nos instructions ou aux instructions figurant sur l'emballage.
    • Si le défaut résulte en partie ou en totalité de réglementations gouvernementales concernant la nature ou la qualité des matériaux.

    Article 10 – Livraison et exécution
    Chez Dailyssentials, nous accordons le plus grand soin à la réception et à l'exécution des commandes. Nous nous efforçons d'honorer les commandes acceptées le plus rapidement possible, au plus tard dans les 30 jours , sauf accord préalable avec le consommateur sur un délai de livraison plus long.

    En cas de retard ou si une commande ne peut être honorée que partiellement ou pas du tout, nous en informerons le consommateur au plus tard 30 jours après la passation de la commande. Dans ce cas, le consommateur a le droit de résilier le contrat sans frais et a droit à une indemnisation. En cas d'annulation, nous rembourserons le montant versé dans les meilleurs délais, et au plus tard 14 jours après l'annulation.

    Si la livraison d'un produit commandé s'avère impossible, nous ferons tout notre possible pour vous proposer un produit de remplacement. Nous vous informerons clairement lors de la livraison qu'un article de remplacement est en cours de livraison. Le droit de rétractation n'est pas exclu pour les articles de remplacement.

    Article 11 – Paiement
    Sauf convention contraire dans le contrat, les sommes dues par le consommateur doivent être payées dans les 14 jours suivant le début du délai de réflexion.

    Le consommateur est tenu de signaler immédiatement à Dailyssentials toute inexactitude dans les données de paiement fournies ou indiquées.

    Article 12 – Procédure de réclamation
    Dailyssentials dispose d'une procédure de réclamation claire et accessible, dans laquelle les réclamations sont soigneusement traitées conformément aux directives établies.
    Les réclamations concernant l'exécution du contrat doivent être soumises à Dailyssentials de manière complète et claire dans un délai raisonnable après que le consommateur a constaté les défauts.

    Article 13 – Litiges
    Tous les accords entre Dailyssentials et le consommateur auxquels s'appliquent les présentes conditions générales sont régis exclusivement par le droit néerlandais. Ceci s'applique également si le consommateur réside à l'étranger.